}
Emmanuelle DAUMAS
Psychopraticienne :  sophro-analyse et constellations familiales
Emmanuelle DAUMAS
Psychopraticienne :  sophro-analyse et constellations familiales

Un travail sur votre famille pour vous libérer des liens limitants qui pèsent inconsciemment sur votre vie.

Constellations familiales à Paris

Qu'est-ce qu'une constellation familiale ?

La méthode des constellations familiales a été mise au point, il y a une quarantaine d’années par le psychanalyste allemand Bert Hellinger.

Il avait constaté que les états émotionnels observés chez certains patients étaient d’une telle intensité qu’ils ne pouvaient pas venir du seul vécu personnel de ces derniers.

En effet, nous faisons tous partie d’un système familial constitué de nos parents, grands-parents, fratrie, partenaire et ex-partenaire(s), enfants et générations antérieures.


Ainsi, les constellations familiales mettent à jour les relations cachées entre notre histoire familiale et nos souffrances, maladies, difficultés personnelles et professionnelles. Elles mettent en lumière, les liens, les loyautés, ce qui est oublié, caché ou refusé dans le système familial et qui pourtant nous limite inconsciemment dans notre quotidien.

 

Les constellations familiales rétablissent l’ordre dans le système, chacun reprend sa place et ses responsabilités. Les liens justes sont restaurés. Vous vous libérez et vous bénéficiez, grâce à vos racines, d’une précieuse source d’énergie pour avancer.

NB : C'est une thérapie brève et ponctuelle. Les constellations familiales permettent de compléter un travail personnel en thérapie, que ce soit la sophro-analyse ou tout autre thérapie individuelle.

Quelles problématiques aborder ?

Les problématiques possibles sont très variées, en voici quelques exemples : 

  • La difficulté à trouver sa place : dans le couple, la famille, au travail …
  • Les émotions limitantes et récurrentes : peur, angoisse, colère, tristesse, honte …
  • Les souffrances dues à des schémas répétitifs.
  • De problèmes relationnels avec des membres de votre famille, des collègues, des amis …
  • La réconciliation avec ses origines.
  • Des problématiques de santé physiques ou psychologiques et des somatisations pour soi ou son enfant*

* A NOTER dans le cas d’un enfant, c’est vous qui travaillerez en Constellation pour votre enfant et non lui !

Comment se déroule une séance ?

Les constellations familiales sont basées sur la phénoménologie c'est à dire sur sur l'analyse directe de l'expérience vécue par le sujet.

1-)   Vous expliquez brièvement votre problématique ou l’objectif visé et donnez quelques informations sur votre généalogie.                                                                   NB : Il n’est pas nécessaire de connaitre le détail des personnes et de leur histoire pour faire une constellation  familiale.

2-)   Vous choisissez des figurines qui seront les représentants des membres de  votre famille en les plaçant intuitivement dans l’espace.

3-)   Accompagné par le thérapeute, vous faites émerger ce qui se joue : les liens limitants qui vous rattachent à certains membres de votre famille et vous impactent à votre insu.

4-)   Une fois le problème identifié, il est résolu grâce à des gestes et des paroles précises proposées par le thérapeute et validées par vous. De cette manière, vous rendez  sa juste place à chaque membre de la famille. En remettant de l’ordre dans le système, chacun reprend sa place et ses propres responsabilités, l’équilibre du système est réparé et l’énergie circule de nouveau.

Ainsi, vous vous libérez des liens limitants de votre généalogie pour avancer pleinement dans votre vie !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Emergence Harmonique

Connexion